http://www.cbai.be/revuearticle/1054/

 

Les dys, handicaps invisibles?

Les adultes autour de l'élève en difficulté

Autour de l'enfant en difficulté scolaire gravitent trois "catégories" d'adultes qui ont des rôles et des regards complémentaires. Parents et professeurs jouent le

L'école ne voit que le dessus de l'iceberg

Les enseignants reçoivent des signes du troubles mais ne sont pas toujours formés à les reconnaître et parfois conditionnés à incriminer rapidement la paresse et le

Signes scolaires et familiaux

Le signe scolaire majeur d'un trouble d'apprentissage c'est le mauvais rapport entre les efforts fournis et les résultats. Mais il y a d'autres signes

Des compétences mais des difficultés à performer

Le parcours scolaire est une suite de cycles qui passent par une étape d'apprentissage puis d'évaluation de l'acquis qui aboutit à la certification.

L'élève dys handicapé à l'input et à l'output

Commentaires

08.02.2017 14:15

Denauw

Bonjour. Pouvez-vous m'expliquer comment changer la police de la machine à écrire dans PDF Change Viewer? Merci.

08.02.2017 18:43

Xavière Remacle

envoyez moi votre question à la page contact que je puisse répondre par mail